Courtes réflexions pour ne pas oublier le Shiatsu pendant l’été
QUATRE
Voici un bien étrange et dense livre ‘L’homme et les énergies vibratoires’ de Jean-Noël Kerviel, trouvé dans le petit magasin en face de la cathédrale de Chartres. C’est qu’à Chartres, on connaît, ressent et pratique les flux d’énergie.
Les chasseurs de sorcières et grands inquisiteurs qui courent les rues et même le monde du Shiatsu trouveront sans doute à redire au fait que l’on puisse lire CA.
Mais en préparant la retraite Shiatsu, j’y ai trouvé quelque chose de très intéressant. On y parle des miracles.
Il vous est sûrement déjà arrivé que des clients vous disent que le Shiatsu a réussi à les débarrasser d’un problème ancien, récurrent, en une ou très peu de séances. Cela n’arrive pas tout le temps, mais cela peut arriver.
L’erreur serait de s’attribuer un quelconque mérite. Nous avons accompagné, aidé, permis, facilité, mais la guérison est le fait du receveur, pas le nôtre.
Alors, c’est un miracle ? Dans le sens où Kerviel le définit, ça y ressemble.
En effet pour qu’un phénomène précis se déroule, il faut la présence de 3 facteurs : le bon lieu, le bon moment, le bon état. Nous pouvons ainsi expliquer tout phénomène décrit par le terme ‘miracle’ grâce à ces facteurs qui sont rarement simultanés’…
Et donc, quand un grand changement, a priori inattendu, a lieu c’est que nous étions :
- Au bon endroit : le lieu de pratique, bien sûr, et l’énergie qu’il porte,
et une multitude de facteurs
sous-jacents ;
- Au bon moment : dans le parcours de vie de notre
client(e) et dans le nôtre, tout était prêt
- Avec le bon état : le sien (il était totalement réceptif) et le nôtre (nous étions particulièrement attentifs et justes, le geste juste, les mains sont allées où il fallait).
Et donc tout cela s’est aligné. Parfait ! L’étymologie de miracle est ‘mirare’ en latin, càd regarder, refléter, d’où vient le mot miroir.
On peut s’extasier, à juste titre, sur les miracles de la vie quotidienne, mais surtout prendre conscience que s’il y en a, c’est avant tout par le travail sur nous-mêmes.
Etre dans le bon état… et voilà.
No comments:
Post a Comment